Bonjour,

Je vais essayer de vous faire comprendre les différences et les ressemblances entre Reiki, Shamballa, New Paradigm MDT et enfin mes propres stages Lumiere Unité Harmonie Méditation Energie Rayonnement.
J'ai enseigné Shamballa/New Paradigm Basic 13D 13D Update et Enseignant Basic de 2012 à 2018 ce qui représente plus d'une centaine de personnes formées par petits groupes de 2 à 7 venant d'un peu partout.

Au commencement il eu le ReiKi... Comme beaucoup d'hommes très cartésiens, il m'a fallu un élément dans ma vie pour m'ouvrir ... J'ai commencé par le ReiKi Usui. C'est d'abord une technique et une initiation pour donner des soins énergétiques par les mains. L'enseignement est très facile à entendre : "Il exsiste une Énergie Universelle qui soutient la vie que vous pouvez canaliser par les mains." Au niveau 2, l'enseignant dit "Pour envoyer plus loin, plus fort, plus subtile voici 3 symboles que vous pouvez utiliser. Le praticien apprend donc ces symboles et s'exécute lors de soins à distance, ou en présence d'une personne. Ce qui est sous entendu c'est que le praticien a besoin de ces symboles pour le faire. Pour comprendre pourquoi, je vous renvoie au film Dumbo l'éléphant volant de Disney. Il a besoin d'une plume pour voler. On sait dans le film que c'est une simple plume d'un corbeau. En fonctionne de l'ASSURANCE que l'on a en soit et notre niveau de conscience on en a besoin ou pas. A la fin du film, sans la plume il est possible de voler. Et bien entendu sans symboles vous pouvez aussi envoyer à distance, ou plus fort, ou ... Les symboles vous limitent.

Le Reiki a toute sa place pour celui qui commence son chemin.  

A une ancienne époque (plus de 20ans) John Armitage a proposé le Reiki Shamballa, Shamballa 1 2 3 4 , Shamballa 12D... Ce sont d'anciennes méthodes qui ne sont plus enseignées que par des enseignants qui n'ont pas suivi les stages d'enseignant 13D. Le problème principal c'était l'autorisation de former des enseignants qui pouvaient former des enseignants qui pouvaient former des enseignants ... Comme des photocopies de photocopies, de photocopies... le message d'origine devenait déformé. De plus, le Reiki Shamballa du tout tout tout début utilisait aussi des symboles qui se sont comme le Reiki Usui montrés contre productifs.

John Armitage a proposé vers les années 2000 de nouveaux stages qui reprennent un ensemble d'éléments détaillés  un peu partout (le NON ego, I AM THAT I AM des anciennes écritures judéo chrétienne, des Vortex, mais aussi le Reptiliens de David Icke, Merkaba). Ces stages portaient le nom de SHAMBALLA MDH BASIC 13D et 13 UPDATE et ont changés de nom pour faire plaisir à des personnes qui revendiquaient le nom SHAMBALA . Aujourd'hui cet ensemble de stages portent le nom de NEW PARADIGM MDT. Le H de Healing a été changé par le T de TRANSFORMATION. 

En effet, les stages New Paradigm MDT (ex Shamballa) sont d'abord orientés vers la transformation personnelle et non les soins. En fait toute personne sait donner un soin après la première matinée que ce soit en Basic ou en 13D.

Les grands piliers : Contrairement au Reiki l'enseignement va plus loin. D'une part, vous intégrez au niveau que vous pouvez que vous êtes la Source non séparée de Tout. D'autre part,il n'y a aucun jugement à avoir étant donné que tout est une émanation de la Source Dieu/père mère y compris ceux qui ont endossé le job plus difficile dans la vie matérielle (le côté obscure) . Ceci conduit en résumé à "Tout est juste". 
Un autre pilier c'est l'enseignement multi-dimentionnel. On existe dans notre corps physique et en même temps dans des aspects non incarnés dans des dimensions plus subtiles. Un stagiaire m'a un jour apporté un schéma qui émanait d'une philosophie je crois indouiïte ou similaire qui indiquait comme dans New Paradigm, les différentes dimensions (Presence Je Suis, Monade, âme) . C'est différent du Bouddhiste où nous sommes incarné ou pas mais pas les 2 en même temps.
Les stages proprement dit contiennent principalement 4 activités différentes qui se succèdent à tour de rôles. Les médiations guidées qui émanent en partie de celles prévues par John Armitage dans les années 2000, proposent des nettoyages en tout genre (adn, entitiés, symbôles à enelever, etc) , ensuite Les activations ordonnées par l'enseignant et guidées par votre aspect supérieure vous font changer de conscience. Pour un 13D il y a 13 Activations pour un 13D Update il y en a 30 et plus parfois. Un basic au moins 4. Afin d'utiliser l'Énergie à la suite de ces activations, un soin par les mains est réalisé par groupe de 2 en général. Enfin la philosophie a sa place. Comment pouvez-vous incarner l'Amour Universel et en même temps être dans le jugement en permanence (il est vieux, elle a fait cela de bien, etc ) c'est impossible ou illusoire. 

Le stage Basic est devenu obligatoire pour ceux qui ne pratique pas de soins énergétiques. Selon moi (avis personnel) comme on fait 4 soins et 11 soins en 13D c'est bien en 13D qu'on pratique le plus. L'essentiel est selon moi pas à cet endroit que cela se sent si on est prêt ou pas à un 13D... MAIS ...Etes vous pret(e) à entendre que vous êtes la Source comme l'araignée l'est aussi ? Êtes vous prêt à savoir et même interagir avec des êtres de Lumière ? Voilà 2 indicateurs qui me semble plus utiles. De plus l'enseignement de Shamballa/New Paradigm MDT a pour objet de REDONNER LE POUVOIR A CHACUN... Il me semble alors nécessaire de donner le choix à chacun de choisir entre Basic et 13D. Ce n'est plus possible de laisser choisir. Aujourd'hui le critère c'est d'avoir donné des soins énergétiques ou pas qui vous permet de donner du 13D. En enseignant New Paradigm, l'enseignant applique un cadre et doit rester dans ce cadre.

C'est le même problème pour ceux qui dans le temps pouvaient choisir de faire le 13D Update immédiatement ou pas comme John Armitage me l'a confirmé en 2019 . Chacun doit pouvoir choisir. Malheureusement, là aussi ce n'est plus possible. Comme enseignant je ne peux vous propose le 13D Update que des mois voir des années après le stage 13D. Celui-ci va plus loin dans la compréhension de l'enseignement en s'attardant un peu plus sur la compassion et le pardon et en réalisant plus de 30 activations.

Un stage Basic c'est 2 jours, 13D 4 jours, 13D update 2 jours, enseignant Basic 3 jours. Actuellement je ne donne plus ces stages car si le Reiki est utile pour certains, le New Paradigm est une fabuleuse transformation personnelle, aujourd'hui je sais qu'on peut aller plus loin en intégrant l'enseignement dans les défis de notre monde contemporain  (Changement climatique, 60% des vertébrés morts en 47ans, 75% des insectes volants disparus en moins de 30ans...) La création du nouveau monde c'est MAINTENANT qu'il se passe et nous avons besoin de toutes les lumières de ce monde pour le créer. C'est pour cette raison que je vous propose un stage où je suis entièrement libre vous donner un maximum en 4 jours.

D'abord un constat : Dans les stages New Paradigm, dans le syllabus, il y a 12 affirmations de type "Je reprogramme mon ADN"  Et croyez moi,si c'est formulé en conscience, en ordonnant, cela marche vraiment. Ma conclusion est alors simple...Pourquoi lire dans chacun des 3 stages Basic 13D 13D update 2 ou 3 page de médiations si ils disent qu'on peut tous le faire en une phrase.

Ensuite, vous devez savoir qu'en Reiki, en New Paradigm, et même dans mes stages , nous enseignons tous "l'Énergie est intelligente, elle sait où aller. Vous êtes de simple canal, des tuyaux pour ancrer dans la matière cette Énergie" Donc sans intention. C'est vrai vu que c'est l'Énergie de la VIE qui soutien TOUT.  
MAIS ...ON PEUT ALLER PLUS LOIN... Dans la Divine Matrice, vous voyez dans un hôpital 3 praticiens qui se réjouissent que le cancer est déjà parti. L'Énergie va là où nous focalisons notre attention...En 2 minutes 57 secondes sous échographie et dans un hôpital (voir sur youtube) le cancer disparaît. 

Dans mes nouveau stages sur la partie énergétique je vais plus loin dans le sens où vous ordonnerez à l'énergie de traverser le temps, l'espace mais aussi de mettre en place une probabilité plus importante qu'une nouvelle réalité se mette en place.
La véritable pratique de la médiation permet aussi d'atteindre l'espace du vide d'où tout naît.
Je travaille et vous travaillerez dans mes stages  avec l'Énergie Christique ou Énergie Divine... En réalité il n'existe qu'une seule énergie et selon notre état nous pouvons ancrer, canaliser un large spectre de cette énergie. L'absence de tout dogme, croyances, symboles facilite cet élargissement.

Il faut comprendre aussi l'urgence absolue de comprendre le monde actuel, les enjeux et développer la compassion, le partage, la résilience , l'altruisme et plus généralement le nouveau monde. Jusque 2040, pour le changement climatique les dés sont jetés. Aujourd'hui la sobriété ou la continuité de notre mode de vie impliquera de +4 à +7 degré dans 80 ans. Selon les chercheurs allemands, à +5 degrés, il devrait y avoir 6 milliards de morts (famines,épidémies, guerres) . 

Nous devons divisé par 6 nos émissions de CO2. Cela revient non pas à rouler en voiture électrique et s'approvisionner en magasin mais à retourner dans les champs comme cultivateur et aux déplacements à cheval. Vous comprenez que c'est quasi impossible de le demander. Le climat, la mort des vertébrés , des oiseaux, des insectes pollinisateurs ne sont pas des problèmes MAIS des conséquences à notre mode de civilisation productiviste.

Il m'a fallu 2 années pour comprendre par des conférences universitaires sur l'énergie (renouvelable 2 3% doit remplacer 85% d'énergie fossile ... Pour de nombreuses raisons c'est tout autant impossible), la cause des consequénces, le risque réel d'effondrement de  notre civilisation industrielle qui prend de la Terre des ressources, avec de l'énergie les transforme en biens et services et rejette des déchets liquides, gazeux, solides. Notre civilisation tient grâce à des flux croissants de ressources transformées qui produisent des déchets. Les chercheurs du monde entier savent que cela ne va pas durer. Sans électricité par exemple plus d'eau potable, sans pétroles les supermarchés seront vides en 3 jours.   

Selon l'ONU 250.000.000 de personnes vont immigrer d'ici 2050 (demain)  en raison du climat... La fermeture des frontières et de nos coeurs a une alternative qui est la compréhension du problème, l'action dans la préparation à une production alimentaire qui regénèrent les sols via la permaculture, l' agroforesterie...C'est un travail de 5 10 15 ans pour y arriver pour chacun des sols et enfin la compassion, le partage, la solidarité. Aujourd'hui en pénurie de pétrole, au niveau alimentaire une ville tient 3 jours. Nous ne sommes pas prêt à accueillir 250.000.000 de personnes ni dans les campagnes qui produisent des bio carburants, du maïs pour les animaux, ni dans les villes qui eux aussi devront d'ici 20ans se réfugier dans les campagnes. 

Le monde de demain c'est aujourd'hui qu'il faut le créer avec CONSCIENCE. Pour cette raison je ne donne plus pour l'instant de stages New Paradigm / Shamballa . Je peux dans mes propres stages non seulement à l'aube des mes 50ans vous donner tout ce que je sais comme la maîtrise de l'Énergie , mais je peux aussi vous donner des pistes pour vous permettre de créer le nouveau monde que je rêve en paix et avec un minimum de morts. En 2040 nous aurons d'office +2 degrés ... La suite nous l'écrivons aujourd'hui et l'altruisme, la compassion c'est pour les jeunes que nous devons l'avoir maintenant en changeant notre mode de vie.  En 2040, j'aurai 70 ans ... Ce qui ce joue aujoud'hui c'est l'habitabilité de la Terre... Il reste 4% de biomasse terrestre d'animaux sauvages tout le reste ce sont soit des humains soit des animaux d'élevage. Nous avons colonisé la Terre et aujourd'hui nous devons réparer en comprenant l'UNITE dans le monde incarné.

Chaque végétal, animal est UN avec nous !

Voici mon site pour mieux comprendre mes  nouveaux stages : http://www.luhmer.love/

J'ai écrit en 2012 un livre que j'ai partiellement reçu dans ma tête, et un nouveau pour se préparer au stage : https://www.amazon.fr/s?k=luhmer&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

Merci de me contacter par téléphone 00 32 65 32 01 82 / 00 32 475 978 839 ou 065 320182 0475978839 si vous êtes en Belgique

Des personnes viennent du sud de France Montpellier, Bordeau, , et même de Nouvelle Calédonie alors si vous habitez le sud de la Belgique ou Paris, la louviere ce n'est vraiment pas loin. 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.